Burger King France veut racheter Quick!

La chaîne de restauration rapide installée tout récemment en France a avancé son intention sur un possible rachat de 509 restaurants de son concurrent français « Quick » . Ainsi, dans un communiqué, le groupe CDC affirmait que « En France, les restaurants Quick basculeraient progressivement sous enseigne Burger King. La marque Quick serait maintenue en Belgique, au Luxembourg, et hors d’Europe ».

Un rachat qui nécessite un accord entre les différents acteurs

L’opération de rachat doit être soumise à l’avis des représentants du personnel et des autorités de la concurrence afin la que procédure puisse être finalisée d’ici la fin de l’année. Si ce rachat se conclut, Burger King deviendrait le numéro 2 sur le marché de la restauration rapide après McDonald’s.

Quick…Un objet de convoitise

Déjà en 2006, Quick avait fait l’objet d’un rachat par le milliardaire belge Albert Frère pour une valeur de 800 millions d’euros grâce à l’opération baptisée CDC Capital Investissement de la société Qualium. Quatre ans plus tard, c’est à dire en 2010, Qualium avait mandaté Rothschild pour enclencher une opération de rachat de la chaîne fast-food, mais celle-ci n’aura pas abouti. Depuis, le rachat du numéro 2 de la restauration rapide en France attirait toutes les convoitises.

François Gontier,Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s