Le rebond de l’investissement au profit de BPI France!

Malgré un début difficile concernant le préfinancement du crédit d’impôt compétitivité emploi, les prêts de développement de la BPI (Banque Public d’Investissement) ont bondi de 31 % au premier semestre.

Modeste reprise de l’investissement des entreprises

Au premier semestre, la BPI Paris confirme le climat du retour à l’investissement par les entreprises, la tendance également relevée par les groupes bancaires français. Ainsi, entre janvier et juillet, les volumes de prêts de développement de la BPI Paris ont augmenté de 31 % dont 11% de prêts cofinancés avec les banques à hauteur de 2,790 milliards d’euros. Selon les echos, la BPI a également investi dans le secteur agroalimentaire, le tourisme et les services aux entreprises en investissant près de 61 millions d’euros au capital de 45 PME, contre 47 millions d’euros dans 51 sociétés, il y a un an.

Le crédit d’impôt compétitivité emploi…Un préfinancement difficile

La BPI chargée de distribuer le prêt du crédit d’impôt compétitivité emploi pour le compte de l’état a été confronté à des difficultés de recouvrement, qui lui a poussé à arrêter les prêts aux entreprises en situation de déficit. Cependant, les évolutions réglementaires faîtes récemment le ministère des Finances devraient favoriser la relance des préfinancements selon la BPI Paris.

François Gontier, Paris, EEM, Ile de France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s