Des investissements importants pour l’agriculture!

Dans le contexte de la crise actuelle, le président de la « FNSEA » chiffre les investissements du secteur agricole à trois milliards d’euros sur trois ans permettant à l’industrie de retrouver la compétitivité. François Gontier, Paris, EEM vous dévoile l’interview du président de la FNSEA dans le journal du dimanche paru dans lesechos.fr, à Paris.

La modernisation du secteur agricole

investissement-agricole-francois-gontier_parisSelon le patron du syndicat agricole, il est nécessaire « d’engager un vaste plan pour moderniser les bâtiments, automatiser les abattoirs, organiser les regroupements d’exploitations afin qu’elles soient plus productives ». Pour retrouver la compétitivité, la France doit investir trois milliards d’euros en vue d’être au même niveau que l’Allemagne.

Plan d’urgence du gouvernement

Face à la crise du monde agricole, le gouvernement a présenté au mois de juillet dernier son plan d’urgence de 600 millions d’euros dans le but de soutenir les éleveurs, touchés durement par une crise des prix et un endettement massif. En plus des allègements de charges fiscales prévues dans le plan, les éleveurs réclament une réforme structurelle de l’agriculture pour pouvoir combler l’écart de prix avec les autres pays européens.

La crise des éleveurs s’invite au conseil européen

Le 7 septembre prochain, à la demande de la France, un conseil extraordinaire des ministres de l’Agriculture sera tenu sur le sujet de la crise agricole. La question de l’embargo russe qui pèse depuis sur les exportations d’une série de produits agroalimentaires européens est cruciale.

François Gontier, EEM, Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s